RSS Feed

‘Non classé’ Category

  1. On recommence linecoaching !

    mars 14, 2014 by Lauvie

    Je n’ai pas perdu énormément de poids mais j’ai quand même perdu 3,5kg ce qui est vraiment super parce que je ne suis plus tellement loin de mon poids d’avant grossesse.
    Mon travail me stresse énormément du coup je vois bien que je ne respecte pas mes sensations et mange de façon anarchique.
    J’ai donc décidé de recommencer mon parcours Linecoaching à zéro pour en bénéficier pleinement. Je pense réellement que ce programme m’aide et que si j’arrive a bien suivre les exercices et en particulier a faire de la pleine conscience je me sentirai mieux.
    Je continue le sport au moins deux fois par semaine au Club Med Gym, je ne vois pas d’effet sur ma silhouette mais mon mari a raison : je n’ai pas fait de sport pendant 15 ans, ça va mettre un peu de temps ! Et puis je me dis que si je ne vois pas d’effet c’est peut être que ça aurait été pire sans le sport.

    J’ai aussi décidé de baisser mes objectifs sur mon Up Jawbone parce sur c’est plus encourageant de se dire qu’on atteint ses objectifs et même qu’on les dépasse plutôt que de voir tous les matins que non on a pas dormi 8h. Et puis j’ai lu un article sur Slate qui explique en gros que les gens se sentent mieux quand on leur dit qu’ils ont une super qualité de sommeil. Du coup comme je réagis très bien à tout ce qui est placebo, j’ai décidé que mon objectif de sommeil était de 6h, comme ça je suis super contente quand je le dépasse


  2. J’aime toujours mon up jawbone

    novembre 14, 2013 by Lauvie

    Ça fait environ 100 jours que je l’ai et si je suis moins stricte sur le nombre de pas que je fais par jours ces dernières semaines, je ne m’en suis pas encore lassée.
    Je l’utilise en ce moment plus pour sa capacité a évaluer combien de temps je dors. Avec les nuits à l’hôpital c’est assez utile
    Et a la maison ça m’aide a comprendre pourquoi je suis fatiguée !
    Bref je l’aime toujours


  3. Le temps passe dites donc !

    octobre 20, 2013 by Lauvie

    Oh que nous avons été occupés depuis notre retour de vacances ! Deux mois déjà…
    Le boulot a été pas mal prenant et stressant mais je pense que le plus dur est derrière nous. La livraison de mon projet principal était le weekend dernier et contre toute attente tout s’est au final plutôt bien passe.
    Petite Abigael va bien, elle a eu des épisodes de bronchiolite, un mi septembre, et un autre trois semaines après. Du coup deux séjours et 3-4 jours aux urgences. Elle a vite reccupéré, nous moins. Enfin comme on en était au troisième épisode, elle est maintenant déclarée comme faisant de l’asthme du nourrisson du coup nous avons un traitement de fond qui j’espère nous évitera d’autres séjours aux urgences.
    En dehors de ça, elle nous a fait une petite incisive en bas a gauche en Septembre et la elle fait ses 4 prémolaires depuis 2 semaines. Donc pas facile pour elle mais elle est absolument craquante.
    Depuis fin Septembre, elle se me debout en se tenant ce qui la ravit. Elle a très vite compris comment s’assoir sans tomber.
    Elle profite de cette nouvelle capacité pour aller nous tirer sur le pantalon quand on est dans la cuisine et qu’elle veut voir ce qu’on fait ! Hyper mignon mais pas pratique parce que je ne peux rien faire avec ma poulette dans les bras !
    Elle quémande toute la nourriture qu’elle peut aussi depuis quelques semaines ! Des qu’on mange un truc elle vient, tire sur le pantalon et ouvre la bouche. Tout l’intéressé. Du coup elle fait deux repas, le sien et dans la foulée nous nous mettons a table et elle goûte tout ce qu’il est possible de lui proposer. Je suis bien contente, je trouve que c’est bien que la nourriture l’intéresse!

    De mon côté j’ai eu un peu de mal à suivre mon line coaching avec le boulot avec le stress des dernières semaines mais je m’y remets. J’ai l’impression d’avoir raté l’étape sur la satiété donc je vais voir…
    Aussi je me suis inscrite au Club Med Gym, c’est diaboliquement cher mais il y en a un tout près de chez moi et un près du boulot. Du coup l’idée est d’y aller 3 fois par semaine de préférence sur ma pause déjeuner ! Je me sens bien pendant les séances et après donc je pense que ça vaut tout ces sous. Et puis je crois qu’il faut que je me simplifie la vie au maximum !

    Sinon j’ai pris tous les vendredi jusqu’à la fin de l’année et deux semaines pour Noël pour avoir du temps avec ma poulette !


  4. Linecoaching me semble pas mal du tout

    août 21, 2013 by Lauvie

    J’ai commencé le programme Linecoaching il y a quelques semaines et je ne sais pas si j’ai maigri mais je note une évolution dans mon comportement alimentaire.
    La méthode me convient bien, je suis à l’aise avec la notion de carnet alimentaire et j’aime bien voir les étapes défiler.
    J’ai demandé à réinitialiser mon parcours parce que je l’avais commencé pendant une période de gros stress du coup je n’ai pas profité pleinement des conseils et je n’ai pas bien fait attention aux défis.
    Depuis que j’ai commencé je fais attention à manger quand j’ai faim, donc le matin j’attends tranquillement. En revanche, je ne reconnais pas ma satiété à ce stade.
    Grâce aux défis, depuis quelques jours de fais attention de bien mâcher mes aliments ce que je ne faisais pas avant et je fais durer le plaisir en posant ma fourchette entre deux bouchées. Mine de rien juste en ne préparant pas la prochaine bouchée on mange plus lentement ce qui est très agréable !
    Je trouve les exercices de sport proposes sympa, c’est un bon complément
    Voilà je suis contente


  5. Les résolutions avancent !

    août 3, 2013 by Lauvie

    Je continue sur la lancée sans me décourager ! Je continue de faire au moins deux séances de marche rapide par semaine minimum, en plus je fais mes séances d’abdo.
    J’ai repris les exercices que m’avait donnée ma sage femme après mon accouchement, il s’agit d’exercices qui permettent de ne pas abîmer mon périnée ! Apparemment ça s’appelle des abdo hypopressif, ça n’a l’air de rien mais c’est épuisant
    En plus de ça je me suis inscrite sur linecoaching, c’est un site qui est censé aider a maigrir. Ce site m’intéresse particulièrement parce qu’il a été crée sur la méthode de Jean-Philippe Zermati et de Gérard Apfeldorfer.
    J’avais lu le livre Maigrir sans Régime de Zermati il y a quelques années et j’avais été convaincue que c’était la seule approche censée. En gros l’idée est que pour maigrir ou maintenir son poids il faut écouter ses sensations de faim et de satiété parce qu’elles sont la pour protéger le corps contre le surpoids (entre autre) sauf qu’avec le temps les personnes faisant des régimes ou simplement en surpoids ne prennent plus en compte ces signaux et sont perdus.
    Donc linecoaching</a me permettra de m'accrocher a une approche face a la nourriture plutôt que de changer d'idée toutes les 5 minutes. Ce qui est pas mal c'est que le site propose également des mini séances de sports qui s'inscrivent parfaitement dans mon emploi du temps et état d'esprit actuel.
    Dernière trouvaille de mon super frère, le bracelet
    Up jawbone, en gros il s’agit d’un bracelet discret qui monitoire un certain nombre d’éléments de notre quotidien comme notre nombre de pas, notre temps de sommeil… Afin de nous inciter a avoir une vie plus saine. Je me suis aperçue qu’hier par exemple je n’avais marche que 2500 pas sur la journée, sachant que l’OMS recommande de marcher 10000 pas. Je pense que 6000 serait un bon objectif intermédiaire.
    Ce bracelet est vraiment très ludique, on le branche en 2 secondes a notre téléphone pour avoir des stats et autres informations, je trouve qu’il invite vraiment a bouger un maximum. Il y a une option qui permet de demander au up jawbone de vibrer pour nous indiquer que nous sommes restés inactif pendant un certain temps et qu’il est temps d’aller faire un tour ! Moi qui ne fais jamais de pause au boulot je sens que je vais aller faire des petits tours !
    Autre option que je n’ai pas encore testée, le bracelet peut servir de réveil, on lui indique l’heure choisie, par exemple 7h. Ensuite le bracelet vibrera pour nous réveiller entre 6:30 et 7:00 a l’heure la plus adaptée par rapport a notre phase de sommeil.
    Il y a un test sur les numériques

    Voilà donc a suivre mais j’ai l’impression d’être bien partie pour améliorer ma condition physique petit a petit