RSS Feed

‘Tricot’ Category

  1. S’occuper d’un bébé hyper cool

    mars 24, 2013 by Lauvie

    Et voilà, quand on a un bébé hyper cool et qui n’a plus besoin d’être dans nos bras non stop, se sent mieux et on a à nouveau envie de occuper les mains !
    Du coup je me suis remise activement à la couture, je me suis dit que j’allais tenter de finir des projets que j’avais commencé précédemment mais pas fini !
    J’ai commencé par finir le patchwork géant que j’avais commencé il y a bien 5 ans. Un travail énorme qui ne rend pas très bien en photo mais tant pis, il est composé de 1200 à 1500 pièces. Il me restait juste une petite partie du sur piquage à faire donc ça a été rapide.
    Je me suis également lancée dans la confection d’un demi tout de lit, j’ai utilisé des tissus qu’on m’avait offerts de chez Petit Pan. De l’autre côté j’ai décidé de prendre une couleur plus douce et calme et j’ai brodé un petit décor type nature, c’était la première fois que je brodais de cette façon donc c’était juste pour m’amuser qu’autre chose.

    Côté flashy

    Côté flashy

     

    Côté brodé

    Côté brodé

    J’ai ensuite eu la joie de finir de coudre le joli manteau en cachemire que j’avais commencé l’hiver précédent. J’avais arrêter de travailler dessus parce que j’étais assez fatiguée au cours du premier trimestre de ma grossesse il me semble. Quoi qu’il en soit il est à présent termine, enfin il manque encore 1 ou 2 boutons car la boutique était en rupture mais je devrais pouvoir aller les chercher dans la semaine. Le manteau est très agréable à porter, il est bien chaud et le col fait qu’il n’est pas indispensable de mettre une écharpe ce que j’apprécie. Il a été fait à partir du modèle 7458 de Burda que j’avais déjà utilisé pour me faire une veste !

    Manteau en cachemire

    Manteau en cachemire

    Zoom sur les boutons

    Zoom sur les boutons

    J’ai également fini un mignon petit ours dont le modèle provient du livre les Intemporels pour Bébé . Ce livre est pas mal pour faire quelques basiques pour petits je trouve. Je l’ai également utilisé pour faire un petit manteau en polaire et une petite combinaison avec du tissu qui me restait.
    Petite Fille m’a également laissée le temps de lui broder une jolie souris de Beatrix Potter sur un doudou et deux gigoteuses ! Pour les gigoteuses j’ai juste pris les dimensions d’une que nous avions déjà et j’ai bêtement reproduit, ça revient quand même moins cher que celles du commerce et comme ça je pourrai lui en faire une bien légère pour cet été !
    Je me suis également lancée dans la fabrication de leggings pour notre Poulette car je trouve que c’est dans ce type de vêtements qu’elle se sent le plus confortable et c’est ce qui compte pour moi! Cela m’a aussi donnée l’occasion d’utiliser plus sérieusement ma surjeteuse (une Brother 3034D), j’avais toujours appréhende de travailler du jersey, voilà qui est à présent fait !


  2. Comment s’occuper quand on doit rester allongée ?

    septembre 17, 2012 by Lauvie

    Comme je le disais dans l’article précédent je suis restée coincée sur mon canapé pendant quelques semaines pour jouer à plein temps mon rôle d’incubateur pour notre petite fille !

    Moi qui espérais profiter de mon congé mat pour faire de la couture, c’était un peu râpé parce que l’utilisation de ma super machine à coudre est relativement très incompatible avec la position allongée !

    Sur les conseils de mes parents je me suis donc lancée dans l’apprentissage du tricot, c’est plutôt marrant parce qu’on apprend plein de choses mais je trouve que ça reste moins agréable que la couture !

    Bref voici certaines des petites choses que j’ai faites pendant ces quelques semaines :

     

    Brassière violette 3 mois

    Brassière violette 3 mois

     

    Gillet rose naissance

    Gillet rose naissance

    Manteau rouge 3 mois

    Manteau rouge 3 mois