RSS Feed

‘Plantes’ Category

  1. C’est le printemps les plantes reviennent

    mars 24, 2013 by Lauvie

    Pots aimantés Kalamitica

     

    Chez moi le printemps arrive un peu tôt je vous l’accorde mais depuis quelques jours mon amour pour les plantes grasses me démangeait à nouveau !
    Quand je vivais seule j’avais une belle collection de plantes (fucus, pachyra, beaucarnea, dracaena marginata, castanospermum et divers sédum et autres plantes grasses). Entre le début de ma vie professionnelle et la découverte de ma maladie auto immune (qui est sans gravité une fois qu’on a un traitement) une bonne partie sont mortes si bien qu’il ne me restait qu’Ermenegildo mon fucus, Echidna mon Dracaena et Parseis mon Pachyra quand j’ai emménagé avec celui qui est aujourd’hui mon mari ! L’appartement n’est malheureusement pas du tout adapté aux plantes aussi bien au niveau de l’agencement que de l’exposition. Par ailleurs nous avons un merveilleux gros chat (le bon gros Ramses) qui nécessite de mettre les plantes en hauteur.
    Quoi qu’il en soit j’ai été faible, j’ai cédé, je suis presque sûre que je ne trouverai pas le temps de bien m’en occuper mais bon tant pis je retente !
    J’ai donc commande plein de sédum et d’haworthia et de crassula sur le site Kuentz
    Et mes beaux parents m’ont offert deux plantes grasses et un cactus dans des mini pots aimantés, ils sont trop mignons !

    Pots aimantés Kalamitica