RSS Feed

novembre, 2011

  1. Mineral Makeup Kit de TKB Trading

    novembre 25, 2011 by Lauvie

    Depuis Août dernier, je me suis mise au maquillage mineral parce que j’avais des soucis avec le fond de teint L’Oreal que j’utilisais depuis quelques temps.

    J’ai donc opté pour le kit Bareminerals vendu chez Sephora. Je dois dire que le kit fait un peu peur lorsqu’on n’est pas trop habitué au fond de teint. Mais on réalise rapidement que l’application est super facile et que le produit est très agréable à porter.

    Le fond de teint mineral m’a réglé mon problème de peau qui brillait en cours de journée ce qui est très appréciable.

    Depuis quelques temps je m’intéresse donc à la fabrication de ce type de produit, j’ai donc fait quelques recherches avant de tomber sur le site TKB Trading. Le site semble avoir très bonne réputation sur internet.

    Une quantité incroyable de différents mica est disponible, je dois dire que toutes ces couleurs me font rêver. J’avais pensé en premier lieu utiliser une des recettes de fond de teint mineral d’un de mes livres mais j’avais un peu de mal à rester raisonnable en ce qui concernait les quantités de produits à commander. Enfin j’ai réussi à me restreindre, je me suis dit que le mieux pour commencer serait sans doute de commander un kit complet avec tous les ingrédients de base inclus.

    J’ai donc passé ma commande il y a quelques semaines et le colis est arrivé aujourd’hui !

    Mineral Make Up Kit

    Mineral Make Up Kit

    Le kit prévoit de quoi faire un fond de teint mineral, un anti cerne, un blush, un bronzer, des ombres à paupière et une crème teintée !

    J’ai de quoi bien m’amuser

    Demain direction Darty pour m’acheter un moulin à café électrique pour commencer à faire des recettes de maquillage !

     

     


  2. Crème pour les mains à l’allantoine

    novembre 25, 2011 by Lauvie

    Lors de ma dernière commande j’ai acheté de l’allantoine qui est censé donner un touché doux aux produits, j’ai donc pensé naturellement le tester dans une crème pour les mains.

    Phase acqueuse :

    - Eau : 69,3%

    - Glycérine : 5,5%

    - Arrow root : 3%

    Phase grasse :

    - Macérât vanille : 16%

    - Cire émulsifiante n3 : 5,1%

     

    Ajouts :

    - Allantoine : 0,5%

    - Conservateur cosgard : 0,6%

     

    J’aime énormément l’odeur de mon macérat vanille, c’est un vrai bonheur, il donne une odeur subtile très agréable à la crème. En revanche je pense qu’il y a trop de glycérine à mon goût, la crème pénètre quand même assez rapidement mais je ne suis pas très habituée à utiliser des crèmes à texture un peu grasse. Il faudra que je trouve un juste milieu !

     


  3. Crème à l’acide hyaluronique et au macérat de tepezcohuite

    novembre 25, 2011 by Lauvie

    J’ai été refaire un petit tour sur le site  Aroma Zone et j’ai décidé de tester l’acide hyaluronique. Lors de la réception de ma commande j’ai réalisé qu’effectivement j’avais acheté 1 g de produit et que ça fait un tout tout petit pot ! A utiliser avec parcimonie donc !

    Ci-dessous la recette que j’ai élaboré :

    Phase Acqueuse :

    - Eau : 51,6%

    - Macérat hydroglycériné de tépezcohuite 15% : 20%

    - Acide hyaluronique : 0,2%

    - Arrow root : 1,6%

    Phase grasse :

    - Huile de jojoba : 15%

    - Olivem 1000 : 8%

    Ajouts :

    - Complexe hydratation intense : 0,6%

    - Conservateur naticide : 0,6%

     

    J’ai mis trop de poudre d’arrow root je pense, du coup la texture reste vraiment très mate ce qui est agréable pour la journée mais donne l’impression de ne pas être assez nourrissant pour la nuit !

    Par contre difficile de donner un avis sur l’efficacité de l’acide hyaluronique je dois dire.


  4. De nouveaux raviolis

    novembre 6, 2011 by Lauvie

    Cet aprem nous sommes allés faire un tour vers Belleville dans l’espoir de trouver un supermarché asiatique ouvert (apparemment ceux du 13ème sont fermés le dimanche après midi depuis quelques mois), et par chance nous sommes tombés sur plein de magasins ouverts !

    J’ai donc acheté entre autre de quoi nous refaire quelques dumplings, cette fois-ci ils sont au poulet :

    La recette :

    - 500 grammes de poulet haché

    - 1 oignon

    - 1 gousse d’ail

    - des chataignes d’eau (pour la texture et le petit goût sucré)

    - 2 cuillères à soupe de sauce soja

    - 2 cuillères à soupe de sauce de poisson

    - 2 cuillères à soupe de sauce d’huitre

    - Du gingembre râpé

    - De la coriandre (plein)

    - 2 cuillères à soupe de maïzena

    Ils sont meilleurs que la dernière fois, j’ai diminué la quantité de sauce pour qu’ils soient moins salés et augmenté la quantité de châtaignes d’eau ! Sinon j’ai ajouté un peu d’eau et de la maïzena pour lier la farce. J’ai aussi changé ma façon de les plier, ils sont à présent plus jolis et je pense que ça rend la texture plus agréable.


  5. Extraits hydroglycérinés de vigne rouge et tepezcohuite et macérat de camomille

    novembre 5, 2011 by Lauvie

    Etant assez contente de mes premiers essais hydrolycérinés j’ai décidé de poursuivre mes recherches afin de mieux comprendre le ratio de glycérine à utiliser dans mes préparations. D’après ce que j’ai pu lire, réaliser des extraits avec une part importante de glycérine permet d’avoir une préparation plus stable et ne nécessitant pas nécessairement l’ajout de conservateur. L’inconvénient est qu’ensuite cela limite la quantité d’extrait qu’il est possible d’utiliser dans les produits cosmétiques dans la mesure où une trop grande dose de glycérine pose problème. J’ai donc tenté cette fois de refaire mon extrait de vigne rouge en prenant comme dosage : 10% de glycérine pour 90% d’eau. J’ai aussi acheté de la poudre de tepezcohuite sur Aroma-Zone je me suis donc également fait un extrait. Et pour finir j’ai préparé un petit macérat de camomille à l’huile de pépin de raisin

    Macerats de camomille et extraits de tepezcohuite et vigne rouge

    Macerats de camomille et extraits de tepezcohuite et vigne rouge