RSS Feed

décembre, 2011

  1. Rouge à lèvre au beurre de kokum, ocre rose d’italie et mica doré

    décembre 25, 2011 by Lauvie

    Mon précédent rouge à lèvres arrivant à sa fin, il était temps de repartir dans une autre recette.

    Je dois dire que je suis vraiment très contente de ma recette, j’ai retesté un rouge à lèvre Body Shop et je préfère largement la texture du mien qui glisse mieux et hydrate mieux les lèvres. Le type de couleur me correspond également très bien, je ne vais donc pas modifier la quantité de rose d’Italie, en revanche je vais utiliser cette fois du mica doré et  je vais en mettre un peu moins que la dernière fois. Ce sera également mon premier essai avec un peu de cire d’abeille jaune.

    Ingrédients :

    - Cire d’abeille jaune : 0.4ml

    - Cire de candellila : 1 ml

    - Macérat vanille : 1.1 ml

    - Huile d’amande douce : 2.4 ml

    - Beurre de kokum : 1.7 ml

    - Ocre rose d’Italie : 1 cuillère dash

    - Mica doré : 1 cuillère pinch

     

    Verdict : pas mal mais je crois que la version avec mica argenté me va peut être mieux !

     

     

     

     

     


  2. Premier essai de maquillage minéral

    décembre 25, 2011 by Lauvie

    Suite à l’arrivée de mon kit pour faire du maquillage minéral maison de TKB trading, je me suis lancée dans l’élaboration d’un fond de teint minéral.

    J’utilise depuis quelques mois le maquillage minéral  Bareminerals vendu chez Sephora. Je suis extrêmement contente de ces produits donc je me suis dit qu’il serait intéressant de comprendre de quoi ils étaient composés.

    Le kit de TKB est très bien mais les explications sont un peu compliquées à comprendre (étant bilingue, ce n’est pas l’anglais qui pose problème !). Il y a deux « livrets » séparés qu’il faut lire avant de tenter de les marier ensemble, bref pas vraiment très pratique.

    J’ai donc commencé par essayer de faire la base teintée, je dois dire que choisir la couleur n’est vraiment pas simple. J’ai opté pour la teinte « Beige » :

    - Oxide jaune : 1 1/4 tsp

    - Oxide rouge : 1/4 medium scoop

    - Chromium oxide green : 3 medium scoops

    - Ultra marine blue : 2 medium scoops

    La color base avant d'être mixée

    La color base avant d'être mixée

    Je dois dire que c’est vraiment joli de voir ces couleurs dans le grinder ! Enfin finalement après mixage je n’étais pas très contente de la couleur qui me paraissait trop jaune. Du coup j’ai décidé de compléter en me basant sur une recette d’un de mes livres sur les cosmétiques maisons.

    Ci-dessous la recette actualisée de la color base :

    - Oxide jaune : 6.25 ml

    - Oxide rouge : 1.39 ml

    - Chromium oxide green : 2.4 ml

    - Ultra marine blue : 0.69 ml

    - Brown oxide : 2.08 ml

    - Black oxide : 0.52 ml

    Ca m’avait l’air mieux donc je suis passée à la préparation de la base en suivant la recette de TKB, j’ai opté pour la verson « Traditional » on verra pour les versions « Pure matte » ou « Shimmer foundation » plus tard.

    - Talc : 20 ml

    - Kaolin clay : 5 ml

    - Titanium dioxide : 5 ml

    - Zinc dioxide : 5 ml

    Base avant mixage

    Base avant mixage

     

    Base après mixage

    Base après mixage

    Je dois dire que c’est vraiment rigolo de regarder ces poudres se transformer avec le grinder ! La texture est assez amusante à voir mais ça reste assez étrange de se dire qu’au final ça sera du maquillage.

    On poursuit : à ma base j’ai rajouté ma color base en plusieurs fois parce qu’à chaque fois ça me paraissait trop clair :

    - 1,2 ml + 2 cuillères pinch, + 2 smidgen

    Une fois cela fait, la couleur ma paraissait trop jaune donc j’ai rajouté 1/2 cuillère drop de red lake et ça a donné ça :

    Color base + base

    Color base + base

    Honnêtement ça ressemble beaucoup à du chocolat poulain ! J’ai revérifié la couleur par rapport à mes deux fonds de teint de bare minerals, je ne suis pas trop mécontente. La couleur ma paraît un poil trop foncé et pas assez rose mais je ne suis pas trop mécontente.

    J’ai testé les contenants livrés avec le kit et je dois dire que je préfère largement ceux de bare minerals donc je mettrai mon produit dedans :

    Produit fini dans le contenant TKB

    Produit fini dans le contenant TKB

    Donc si c’était à refaire, je mettrais sans doute moins de marron et de jaune je pense et plus de rouge. Mais la couleur est satisfaisante et largement utilisable, pas de problème de ce côté là !

    Je suis en revanche un peu surprise par la consistance qui ne ressemble pas à celle de bare minerals. La poudre est fine mais elle ne « tombe » pas de la même façon dans le pot, comme si elle était très aérée.

    Donc pour un premier essai je suis assez contente, par contre pour mes prochains essais je ferai des quantités bien plus petites parce que là j’en ai quand même pas mal donc je vais mettre du temps à l’utiliser.

    Ensuite je ne suis pas encore sûre que ce fond de teint maison tienne aussi bien que celui du commerce donc je n’ose pas le mettre trop souvent pour le moment pour ne pas être gênée au boulot !

    J’ai un peu hâte de refaire un essai de fond de teint minéral et en même temps j’appréhende un peu parce que c’est vraiment difficile de choisir les doses de couleurs. De même pour les ingrédients qui composent la base, comme je n’ai aucune expérience et une connaissance limitée de l’impact de chaque produit, il est difficile pour moi d’ajuster et d’anticiper le résultat !

    Mais globalement c’est une expérience qui m’a plu !


  3. Ma veste est finie !

    décembre 25, 2011 by Lauvie

    Il y a quelques années, ma mère m’avait achetée une très jolie veste chez Chattawak pour le mariage de mon frère. Une mignonne petite veste noire avec des détails comme j’aime : velours et boutons donc ça reste sobre. Ce qui me plait le plus dans cette veste c’est sa coupe très cintrée et ses finitions bien travaillées.

    Je me suis donc donnée le défi de reproduire cette veste et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat (bien que les manques soient légèrement trop courtes mais on fera avec).
    Mis à part le fait qu’elle ait une doublure et pas de poches, je la trouve relativement ressemblante ! Vivement que le printemps arrive pour que je puisse la mettre

    Ma veste

    Ma veste

    La doublure

    La doublure