RSS Feed

septembre, 2012

  1. Lait démaquillant à la gomme de xanthane

    septembre 17, 2012 by Lauvie

    Journée bien remplie en matière de préparations, je finis donc la journée en me refaisant du démaquillant.

    Comme je l’expliquais dans un précédent post, j’avais trouvé ma dernière version de démaquillant trop épaisse, trop riche car j’avais abandonné le duo cire n3 + gomme xanthane au profit de l’olivem 1000 seul.

    J’ai donc modifié un peu la recette afin de retrouvé une texture qui je l’espère sera plus fluide avec donc moins d’olivem et le retour de la gomme !

    Cela me permet aussi d’utiliser pour la première fois mon nouveau récipient que voici :

    Démaquillant à la gomme de xanthane

    Démaquillant à la gomme de xanthane

     

    Très mignon ce petit flacon qui a une capacité de 350ml!

    Comme je n’étais pas sûre de cette nouvelle recette, j’ai préféré ne faire que 200 grammes de démaquillant  au cas où.

    Phase A :

    - Huile de pépin de raisin : 20 grammes (10%)

    - Olivem 1000 : 6 grammes (3%)

    Phase B :

    - Eau : 172,2 grammes (86,1%)

    - Gomme de xanthane : 0,6 grammes (0,3%)

    Phase C :

    - Conservateur Cosgard : 1,2 grammes (0,6%) soit 38 gouttes

     


  2. Crème grossesse à l’huile de rose musquée et à l’huile de coco

    septembre 17, 2012 by Lauvie

    Nouvelle version de la crème que j’ai élaborée un peu tout au long de la grossesse. Je vous rassure, ça ne marche pas, si les crèmes anti vergetures existaient vraiment ça se saurait.

    Enfin je dis ça mais bon j’en suis à 38 semaines et ma peau s’est abîmée à un seul endroit et ce depuis seulement 15 jours donc je ne vais pas non plus me plaindre. Mais bon sincèrement je ne pense pas que la crème ait une efficacité quelconque, en revanche, elle permet d’éviter que les débuts de vergetures soient trop inconfortables parce qu’on parle du côté moche mais on ne parle pas du fait que ça démange et fasse un peu mal !

    Voici donc ce que donne la dernière version de ma crème :

     

    Crème grossesse à la rose musquée et à l'huile de coco

    Crème grossesse à la rose musquée et à l'huile de coco

     

    A présent la recette  pour 100 grammes de crème (je n’en fais pas trop comme je ne sais pas trop quand je vais accoucher)

    Phase A :

    - Beurre de karité : 7 grammes

    - Huile de rose musquée : 23 grammes

    - Huile de coco : 12 grammes

    - Olivem 1000 : 5 grammes

     

    Phase B :

    - Eau : 48.8 grammes

    - Glycérine végétale : 3 grammes

     

    Phase C :

    - Conservateur cosgard : 0,6 grammes soit 20 gouttes

    - Parfum amande cerise : 0,6 grammes soit 20 gouttes

     

    Verdict sur la texture ce soir !


  3. Comment s’occuper quand on doit rester allongée ?

    septembre 17, 2012 by Lauvie

    Comme je le disais dans l’article précédent je suis restée coincée sur mon canapé pendant quelques semaines pour jouer à plein temps mon rôle d’incubateur pour notre petite fille !

    Moi qui espérais profiter de mon congé mat pour faire de la couture, c’était un peu râpé parce que l’utilisation de ma super machine à coudre est relativement très incompatible avec la position allongée !

    Sur les conseils de mes parents je me suis donc lancée dans l’apprentissage du tricot, c’est plutôt marrant parce qu’on apprend plein de choses mais je trouve que ça reste moins agréable que la couture !

    Bref voici certaines des petites choses que j’ai faites pendant ces quelques semaines :

     

    Brassière violette 3 mois

    Brassière violette 3 mois

     

    Gillet rose naissance

    Gillet rose naissance

    Manteau rouge 3 mois

    Manteau rouge 3 mois



  4. Retour après des mois d’inactivité !

    septembre 17, 2012 by Lauvie

    L’année 2012 a été riche en nouveautés pour moi d’où cette absence prolongée !

    Tout a commencé vers la mi Janvier, j’ai commencé par passer mon permis de conduire, oui oui je sais je le passe plus tard que la plupart des gens mais la réalité est qu’en tant que parisienne, le permis est loin d’être une priorité (la preuve je n’ai eu l’occasion de conduire qu’une fois depuis Janvier) et c’est un peu un calvaire étant donné le niveau d’exigence demandé pour l’obtenir.

    Toujours est-il qu’à ma grande joie, je l’ai passé avec succès du premier coup, donc je suis bien contente, ça c’est fait !

    Ensuite fin Janvier nous avons appris que nous allions avoir un bébé ! Ô Joie, nous n’avons pas eu longtemps à attendre l’arrivée de la petite chose !

    En parallèle mon projet a continué d’avancer et de bien m’occuper au boulot, sachant qu’il fallait en même temps gérer le boulot et commencer à réfléchir à comment bien organiser ma sortie du projet pour le congé mat étant donné que la livraison du projet était prévue pour Octobre 2012 et ma livraison personne pour début Octobre également ! Bref beaucoup de boulot, sans compter les nombreux, très nombreux rendez vous chez tout un tas de médecin.

    Aucun problème au cours de cette première grossesse, du coup je n’ose pas imaginer le temps passer dans des cabinets médicaux quand les choses se  passent moins bien !

    Nous avons également décidé de saisir l’occasion pour nous marier, nous voulions un mariage à notre façon c’est à dire nécessitant aussi peu d’organisation que possible et plutôt orienté famille très proche et amis ! L’excuse pour ne pas faire un mariage traditionnel était donc toute trouvée : je suis trop grosse et trop fatiguée pour organiser (et puis franchement on ne voit pas l’intérêt de dépenser autant de temps, d’argent et d’énergie dans quelque chose qui ne nous convient pas). Du coup merveilleux mariage début Juin ! A ma grande joie j’ai réussi à rentrer dans ma robe achetée quelques semaines plus tôt (je vous rassure, pas une robe de mariée traditionnelle, ce n’est pas à mon goût).

    Une semaine avant le début de mon congé maternité, lors de ma visite du 8ème mois à l’hopital, la sage femme s’est aperçue que mon col était pas mal ouvert et effacé donc petit coup de panique, menace d’accouchement prématuré. Au final j’ai réussi à ne pas être hospitalisée, j’ai juste eu des piqures pour faire maturer les poumons du bébé au cas où elle naîtrait en avance, des médicaments pour stopper les contractions et retour à la maison avec pour consigne de ne me lever que pour me doucher ou pour aller aux toilettes !

    Pas très sympa mais bon j’ai de la chance, le bébé n’était pas trop en danger vu que j’étais presque à 34 semaines, il fallait juste que je tienne absolument jusqu’à 37 semaines pour que petite cocotte ne soit plus considérée comme prématurée !

    Nous sommes aujourd’hui à 38 semaines et quelques jours, j’ai recommencé à bouger et à reprendre un peu une vie normale depuis jeudi dernier (fin des médicaments anti contraction) du coup nous sommes prêts à l’accueillir quand elle souhaitera nous rejoindre !

    Ca fait vraiment du bien de reprendre une vie, même si je suis trop grosse pour courir le marathon !


  5. Crème hydratante à la rose musquée et au complexe hydratation intense

    septembre 17, 2012 by Lauvie

    Après avoir été inactive niveau cosmétique un certain temps, je suis venue fatalement à manquer de crème hydratante pour mon visage !

    Je me suis dit motivée ce matin pour tenter une petite crème dont les bases sont l’huile de rose musquée, le complexe hydratation intense et un macérat de lavande que j’avais réalisé il y a quelques mois.

    La recette nous donne 3 petits pots comme ça !

    Crème visage à l'huile de rose musquée

    Crème visage à l'huile de rose musquée

     

    Pour 90g de crème :

    Phase A :

    - Eau : 32.8 grammes (36.4%)

    - Macérat lavande :  21.6 grammes (24%)

     

    Phase B :

    - Huile de rose musquée : 27 grammes (30%)

    - Olivem 1000 : 5.4 grammes (6%)

     

    Phase C :

    - Complexe hydratation intense : 2.7g soit 48 gouttes (3%)

    - Conservateur cosgard : 17 gouttes (0,6%)

    - Parfum amande cerise : 17 gouttes (0,6%)

     

    La texture a l’air sympa mais j’attends ce soir pour la tester ! Je n’aime pas trop l’odeur de l’huile de rose musquée, je trouve qu’elle a une vague odeur de poisson bizarrement du coup je trouve qu’il est nécessaire de masquer cette petite odeur par un parfum !

    Reste à voir ce soir si la crème est agréable et dans les jours qui suivent si elle est efficace