RSS Feed

mars, 2013

  1. Wonder de RJ Palacio

    mars 24, 2013 by Lauvie

    der by R.J Palacio

    de R.J Palacio

     

    Sur les conseils de ma merveilleuse sœur j’ai commencé il y a quelques jour un livre intitulé Wonder de RJ Palacio.

    Ce roman raconte une partie de la vie d’un petit garçon dont le visage est déformé par différentes anomalies génétiques qui le rendent très très différent. Le livre est écrit d’une très jolie façon avec un jeu de narrateur dont j’aime beaucoup le style. Les premiers chapitres de Wonder commencent un peu comme un journal intime écrit par le jeune garçon, et les suivants racontent la même période mais du point de vue de la soeur, ou des amis du petit garçon. L’ensemble donne quelque chose de très mignon et montre comment chacun vit la présence de August dans sa vie et comment les évènements sont perçus ou expliqués par chacun des narrateurs.
    Le livre est très court et vaut largement la peine d’être lu !


  2. C’est le printemps les plantes reviennent

    mars 24, 2013 by Lauvie

    Pots aimantés Kalamitica

     

    Chez moi le printemps arrive un peu tôt je vous l’accorde mais depuis quelques jours mon amour pour les plantes grasses me démangeait à nouveau !
    Quand je vivais seule j’avais une belle collection de plantes (fucus, pachyra, beaucarnea, dracaena marginata, castanospermum et divers sédum et autres plantes grasses). Entre le début de ma vie professionnelle et la découverte de ma maladie auto immune (qui est sans gravité une fois qu’on a un traitement) une bonne partie sont mortes si bien qu’il ne me restait qu’Ermenegildo mon fucus, Echidna mon Dracaena et Parseis mon Pachyra quand j’ai emménagé avec celui qui est aujourd’hui mon mari ! L’appartement n’est malheureusement pas du tout adapté aux plantes aussi bien au niveau de l’agencement que de l’exposition. Par ailleurs nous avons un merveilleux gros chat (le bon gros Ramses) qui nécessite de mettre les plantes en hauteur.
    Quoi qu’il en soit j’ai été faible, j’ai cédé, je suis presque sûre que je ne trouverai pas le temps de bien m’en occuper mais bon tant pis je retente !
    J’ai donc commande plein de sédum et d’haworthia et de crassula sur le site Kuentz
    Et mes beaux parents m’ont offert deux plantes grasses et un cactus dans des mini pots aimantés, ils sont trop mignons !

    Pots aimantés Kalamitica

  3. Poulette « mange » depuis déjà 1 mois !

    mars 24, 2013 by Lauvie

    Nous pensions attendre les 6 mois de Poulette mais finalement nous avons pris les devants.
    Nous nous sommes donc lancés pour ses six mois dans la diversification ! Je n’avais pas très envie de commencer pour la traditionnelle carotte, nous avons donc opté pour la courgette.
    À notre grande joie et notre grande déception Poulette n’a absolument pas été décontenancée par notre proposition de manger de la purée de courgette alors qu’elle n’avait jamais approché une cuillère de sa vie ! Nous avons filmé la scène qui n’est finalement pas aussi drôle que nous l’avions anticipe, notre petite Poulette n’a pas fait de tête bizarre en goûtant la courgette, a vite compris le fonctionnement de la cuillère et a commencé à ouvrir grand la bouche pour en avoir plus ! Décidément notre Poulette est vraiment trop mignonne !
    Nous avons depuis proposé la carotte et hier le potiron, elle a fait un peu une drôle de tête au premier essai de carotte puis c’est passé sans soucis. Le potiron est lui passé comme une lettre à la poste !
    Nous avons fait quelques essais de compote de pomme et la nous avons eu de jolies petites grimaces ce qui nous a un peu surpris. Nous allons refaire un essai aujourd’hui, la compote était peut être trop épaisse.
    Voilà notre Poulette grandit et c’est un bonheur de la suivre !


  4. S’occuper d’un bébé hyper cool

    mars 24, 2013 by Lauvie

    Et voilà, quand on a un bébé hyper cool et qui n’a plus besoin d’être dans nos bras non stop, se sent mieux et on a à nouveau envie de occuper les mains !
    Du coup je me suis remise activement à la couture, je me suis dit que j’allais tenter de finir des projets que j’avais commencé précédemment mais pas fini !
    J’ai commencé par finir le patchwork géant que j’avais commencé il y a bien 5 ans. Un travail énorme qui ne rend pas très bien en photo mais tant pis, il est composé de 1200 à 1500 pièces. Il me restait juste une petite partie du sur piquage à faire donc ça a été rapide.
    Je me suis également lancée dans la confection d’un demi tout de lit, j’ai utilisé des tissus qu’on m’avait offerts de chez Petit Pan. De l’autre côté j’ai décidé de prendre une couleur plus douce et calme et j’ai brodé un petit décor type nature, c’était la première fois que je brodais de cette façon donc c’était juste pour m’amuser qu’autre chose.

    Côté flashy

    Côté flashy

     

    Côté brodé

    Côté brodé

    J’ai ensuite eu la joie de finir de coudre le joli manteau en cachemire que j’avais commencé l’hiver précédent. J’avais arrêter de travailler dessus parce que j’étais assez fatiguée au cours du premier trimestre de ma grossesse il me semble. Quoi qu’il en soit il est à présent termine, enfin il manque encore 1 ou 2 boutons car la boutique était en rupture mais je devrais pouvoir aller les chercher dans la semaine. Le manteau est très agréable à porter, il est bien chaud et le col fait qu’il n’est pas indispensable de mettre une écharpe ce que j’apprécie. Il a été fait à partir du modèle 7458 de Burda que j’avais déjà utilisé pour me faire une veste !

    Manteau en cachemire

    Manteau en cachemire

    Zoom sur les boutons

    Zoom sur les boutons

    J’ai également fini un mignon petit ours dont le modèle provient du livre les Intemporels pour Bébé . Ce livre est pas mal pour faire quelques basiques pour petits je trouve. Je l’ai également utilisé pour faire un petit manteau en polaire et une petite combinaison avec du tissu qui me restait.
    Petite Fille m’a également laissée le temps de lui broder une jolie souris de Beatrix Potter sur un doudou et deux gigoteuses ! Pour les gigoteuses j’ai juste pris les dimensions d’une que nous avions déjà et j’ai bêtement reproduit, ça revient quand même moins cher que celles du commerce et comme ça je pourrai lui en faire une bien légère pour cet été !
    Je me suis également lancée dans la fabrication de leggings pour notre Poulette car je trouve que c’est dans ce type de vêtements qu’elle se sent le plus confortable et c’est ce qui compte pour moi! Cela m’a aussi donnée l’occasion d’utiliser plus sérieusement ma surjeteuse (une Brother 3034D), j’avais toujours appréhende de travailler du jersey, voilà qui est à présent fait !


  5. Retour au boulot

    mars 24, 2013 by Lauvie

    Le 18 Septembre 2012, deux semaines et demi avant la date prévue, notre petite fille est arrivée. Tout s’est magnifiquement bien passée, nous l’avons accueillie avec bonheur.
    Petite Fille a rapidement tout fait très fort, elle souriait très fort et pleurait (hurlait) très fort ! Des nuits particulièrement tranquilles faisaient suite à des journées difficile au cours desquelles Petite Fille refusait de dormir dans son lit et hurlait dès qu’on l’y mettait. Je n’entrerai pas dans les détails mais s’occuper d’elle a donc été assez stressant entre son 2ème et son 4ème mois !
    Elle est soudainement devenue très facile à vivre (et à continuer de nous faire ses merveilleux sourires) pour l’anniversaire de son 4ème mois
    Elle a aujourd’hui six mois et ces deux derniers mois ont été un vrai bonheur ! J’ai eu la chance de pouvoir rester avec elle jusque là et ai donc pu en profiter pleinement.
    Nous sommes émerveillés chaque jour par sa joie de vivre, ses rires, ses sourires, ses progrès !
    C’est donc dans ce contexte doux et détendu que je vais reprendre le chemin du travail mercredi prochain. Je dois dire que l’idée de ne plus la voir que quelques heures par jour me fait bizarre mais nous profiterons pleinement de ces heures et je sais qu’elle se sent bien et passe de bonnes journées chez son assistante maternelle !
    Il ne me reste plus qu’à m’acheter un nouveau scooter et reprendre le chemin de la Défense!