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août, 2013

  1. Linecoaching me semble pas mal du tout

    août 21, 2013 by Lauvie

    J’ai commencé le programme Linecoaching il y a quelques semaines et je ne sais pas si j’ai maigri mais je note une évolution dans mon comportement alimentaire.
    La méthode me convient bien, je suis à l’aise avec la notion de carnet alimentaire et j’aime bien voir les étapes défiler.
    J’ai demandé à réinitialiser mon parcours parce que je l’avais commencé pendant une période de gros stress du coup je n’ai pas profité pleinement des conseils et je n’ai pas bien fait attention aux défis.
    Depuis que j’ai commencé je fais attention à manger quand j’ai faim, donc le matin j’attends tranquillement. En revanche, je ne reconnais pas ma satiété à ce stade.
    Grâce aux défis, depuis quelques jours de fais attention de bien mâcher mes aliments ce que je ne faisais pas avant et je fais durer le plaisir en posant ma fourchette entre deux bouchées. Mine de rien juste en ne préparant pas la prochaine bouchée on mange plus lentement ce qui est très agréable !
    Je trouve les exercices de sport proposes sympa, c’est un bon complément
    Voilà je suis contente


  2. Ayez, Abigael marche à quatre pattes

    août 20, 2013 by Lauvie

    Et voilà, ça a été vite mais tout d’un coup Abigael a commencé à marcher à quatre pattes.
    Elle avait commencé à faire un ou deux pas le jeudi et hop le vendredi c’était parti. Depuis notre arrivée à Sigoules ce samedi elle galope et est ravie de poursuivre ce pauvre Ramses à qui ça ne plait pas beaucoup.
    En parallèle Madame contente semblé avoir décidé de devenir Madame exigeante. Abigael s’ennuie en voiture malgré les jouets achetés lundi et pleure au bout de 20 minutes. Tant pis ce n’est pas si grave, on va visiter les petites choses qu’il y a à faire pas loin, ce n’est pas un souci
    Abigael a appris aussi ces derniers jours à se mettre à genou, tout ce qui est sur les tables basses la passionne !
    Enfin voilà, notre gentille petite minette semble très fière et nous on a pas mal d’aménagements à faire en rentrant à la maison pour rendre l’appart bebe friendly !


  3. Les résolutions avancent !

    août 3, 2013 by Lauvie

    Je continue sur la lancée sans me décourager ! Je continue de faire au moins deux séances de marche rapide par semaine minimum, en plus je fais mes séances d’abdo.
    J’ai repris les exercices que m’avait donnée ma sage femme après mon accouchement, il s’agit d’exercices qui permettent de ne pas abîmer mon périnée ! Apparemment ça s’appelle des abdo hypopressif, ça n’a l’air de rien mais c’est épuisant
    En plus de ça je me suis inscrite sur linecoaching, c’est un site qui est censé aider a maigrir. Ce site m’intéresse particulièrement parce qu’il a été crée sur la méthode de Jean-Philippe Zermati et de Gérard Apfeldorfer.
    J’avais lu le livre Maigrir sans Régime de Zermati il y a quelques années et j’avais été convaincue que c’était la seule approche censée. En gros l’idée est que pour maigrir ou maintenir son poids il faut écouter ses sensations de faim et de satiété parce qu’elles sont la pour protéger le corps contre le surpoids (entre autre) sauf qu’avec le temps les personnes faisant des régimes ou simplement en surpoids ne prennent plus en compte ces signaux et sont perdus.
    Donc linecoaching</a me permettra de m'accrocher a une approche face a la nourriture plutôt que de changer d'idée toutes les 5 minutes. Ce qui est pas mal c'est que le site propose également des mini séances de sports qui s'inscrivent parfaitement dans mon emploi du temps et état d'esprit actuel.
    Dernière trouvaille de mon super frère, le bracelet
    Up jawbone, en gros il s’agit d’un bracelet discret qui monitoire un certain nombre d’éléments de notre quotidien comme notre nombre de pas, notre temps de sommeil… Afin de nous inciter a avoir une vie plus saine. Je me suis aperçue qu’hier par exemple je n’avais marche que 2500 pas sur la journée, sachant que l’OMS recommande de marcher 10000 pas. Je pense que 6000 serait un bon objectif intermédiaire.
    Ce bracelet est vraiment très ludique, on le branche en 2 secondes a notre téléphone pour avoir des stats et autres informations, je trouve qu’il invite vraiment a bouger un maximum. Il y a une option qui permet de demander au up jawbone de vibrer pour nous indiquer que nous sommes restés inactif pendant un certain temps et qu’il est temps d’aller faire un tour ! Moi qui ne fais jamais de pause au boulot je sens que je vais aller faire des petits tours !
    Autre option que je n’ai pas encore testée, le bracelet peut servir de réveil, on lui indique l’heure choisie, par exemple 7h. Ensuite le bracelet vibrera pour nous réveiller entre 6:30 et 7:00 a l’heure la plus adaptée par rapport a notre phase de sommeil.
    Il y a un test sur les numériques

    Voilà donc a suivre mais j’ai l’impression d’être bien partie pour améliorer ma condition physique petit a petit